FAUVEL AV-36

 

Ref : FSC 809logo-fsc-dujin.jpg

 

EN STOCK

 

Historique :

Fort de l'expérience gagnée avec ses précédents prototypes de planeurs, Charles Fauvel sortit l'AV-36 en 1951. Cet appareil à la silhouette caractéristique était doté d'un fuselage réduit au minimum, d'une faible envergure et d'une masse à vide extrêmement faible. L'AV-36 offrait également comme originalité de ne pas être démontable. 

Le prototype de l'AV-36, construit par Charles Fauvel et son fils, fit son premier vol le 31 décembre 1951, et montra tout de suite de bonnes qualités de vol et notamment une excellente stabilité longitudinale.  De 1952 à 1954, une cinquantaine de machines furent construites par la société Wassmer à Issoire, le N° 101 F-CBRA en étant le prototype. Plusieurs machines ont été construites sous licence en Allemagne, et de nombreuses ont été réalisées par des constructeurs amateurs, en France mais aussi au Canada, en Angleterre, en Allemagne, au Brésil et en Italie.

L'AV-36 était dotée de performances très comparables à d'autres planeurs de la même époque, et présentait l'avantage d'être structurellement plus simple, donc moins chère. De nombreux pilotes ont réalisé à bord des distances supérieures à 300 km, voire 500 km. 

De nos jours seuls quelques ailes volantes AV-36 subsistent en France

 

 LA MAQUETTE

 

Maquette en résine au 1/72

- Verrière en plastique thermoformé

- Planche de photodécoupe

- Décals en sérigraphie

 

Box art fauvel av 36
Contenu 1

 

 Vous pouvez visionner la notice de montage

Plan de montage fauvel av 36Plan de montage fauvel av 36 (347.14 Ko)

Ce modèle EST DISPONIBLE au prix de 19 €

si vous êtes interressé n'hésitez pas à commander votre maquette  

-> Pour Commander les productions du JFR Team <-

 

 

  

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER NOUS VOUS INFORMERONS

DES QU'UN NOUVEAU MODELE SERA DISPONIBLE

 

Date de dernière mise à jour : 13/10/2020