PLANEUR LILIENTHAL GROSSER SCHLAGFLÜGELAPPARAT

Ref : Planeur Lilienthal Grosser Schlagflügelapparat 1/72

 

DISPONIBLE / IN STOCK

 

Historique

 

Pionnier dans l'histoire du vol à voile, Otto Lilienthal, ingénieur allemand, consacre sa vie à sa passion. Il réussit à démontrer scientifiquement les capacités de portance de l'extrados de l'aile.
 

​Dès l'âge de 14 ans, en 1862, Otto Lilienthal déjà passionné par l'aviation, fait ses premières expériences aéronautiques en fixant des ailes à ses épaules. Puis expérimente des vols avec des planeurs très rudimentaires. Otto préfère une approche expérimentale par le vol à voile, il ne croit pas en l'avenir des vols à hélice.

En 1889, il publie un ouvrage fondamental pour l'avenir de l'aviation, Der Vogelflug als Grundlage der Fliegekunst (Le vol de l'oiseau, bases de l'art du vol) et démontre l'importance de la courbure de l'aile.

Devenu ingénieur, Otto Lilienthal élabore des planeurs de très haut niveau de perfection ; les matériaux utilisés sont le bambou et le rotin recouverts d'une toile de coton. Ces appareils sont des monoplans d'une envergure d'environ sept mètres auxquels il se suspend par les coudes et avant-bras. Pour de meilleurs résultats, il édifie une montagne artificielle et une rampe de lancement d’où il prend un vent favorable pour s'élancer. Lilienthal parcourt en vol une distance de 800 mètres avec le planeur (14 m² de surface d'aile).

Machine à grande aile battante 1896

Construit de sa conception fiable de planeur, Lilienthal a essayé d'y ajouter des ailes battantes pour la force motrice. Toute propulsion par force musculaire et par force motrice on été prévue. En 1894, le premier moteur à acide carbonique était opérationnel. Les résultats des textes sur les ailes battantes n'étaient pas au départ encourageants; néanmoins Lilienthal a continué avec ses tentatives d'imiter l'aile battante des oiseaux.

La machine à grande aile battante a été basée sur la machine à aile battante de 1893, et plus tard a été équipé d'un moteur. Nous présumons que le planeur actionné à été complété mais pas testé.

replica museum

Envergure d'aile: 8,5 m   Surface: 17,5 m²   Longueur maximale d'aile: 2,5 m   Longueur de planeur: 5,3 m .

Source Otto Lienthal Museum Anklam

 

LA MAQUETTE

Maquette en Maillechort photodécoupé au 1/72

Lilienthal schlagfluegelapparat


Quelques photos de montages par Adrien ROY (Photo Adrien Roy)

Lilienthal adrien
Lilienthal adrien 2
Lilienthal adrien 3
Lilienthal adrien 4

 


Ce modèle  EST DISPONIBLE au prix de 14

 (+ port si envoi postal)

Plan de montage ici

Plan montage lilienthal gro er schlagflugelapparatPlan montage lilienthal gro er schlagflugelapparat (411.08 Ko)

 si vous êtes intéressé n'hésitez pas à commander votre maquette  

Commander les productions du JFR Team

ou directement par mail Page contact

Date de dernière mise à jour : 04/12/2017