SNCASO SO M1

Ref : FSC 001 logo-fsc-dujin.jpg

 

 EN STOCK

(il n'en reste que 6 !!)

 

Historique :

Le SNCASO SO M-1 était un planeur non motorisé conçu pour valider la formule aérodynamique du bombardier SO-4000. L’appareil avait donc une voilure implantée à mi-hauteur avec 34° de flèche avec des surfaces mobiles comparables à celles du SO-4000.

L’appareil de construction entièrement métallique possédait une cabine pressurisée avec une minuscule canopée. En cas de problème, le pilote pouvait évacuer l’appareil en larguant son siège via une trappe ventrale. Les empennages étaient identiques, en plus petits, à ceux du SO-4000. Par contre, le train d’atterrissage était assez différent de celui du bombardier avec une formule de type monotrace.

Le SO M-1 effectua, son premier vol captif le 6 avril 1948 sur le Heinkel He-274 n° 01. Le He-274 était capable de voler à des altitudes plus élevées que le Languedoc ce qui permettait des vols planés de plus longue durée. Ce premier vol eu lieu avec Jacques Guignard aux commandes du SO M-1 immatriculé F-WFDJ.

Le dixième et dernier vol plané du SO M-1 eut lieu le 30 août 1950. L’avion avait totalisé ainsi 1 h 48 de vol. Ses qualités de vol furent jugées correctes malgré des problèmes de roulis et des commandes d’ailerons trop dures.

Le SO M-1 finit comme cible sur un champ de tir.

 

LA MAQUETTE

Maquette en résine au 1/72

- avec verrière en plastique thermoformé

- Décals en sérigraphie

so-m1-box-art.jpg

Le contenu de la boite

contenu-som1.jpgdecals-so-m1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous pouvez visionner la notice de montage

 plan-de-montage-som1.pdf plan-de-montage-som1.pdf

Ce modèle est DISPONIBLE au prix de 27 € 

 (+ port si envoi postal)

si vous êtes intéressé n'hésitez pas à

Commander les productions du JFR Team

Date de dernière mise à jour : 22/11/2016