PILATUS P.2

 

Ref : FSC 034logo-fsc-dujin.jpg

 

EN STOCK

 

Historique :

 

Le Pilatus P-2 était un avion d'entraînement conçu par le fabricant suisse Pilatus en 1942. Il a fait son premier vol le 27 avril 1945. Il a été utilisé par les Forces aériennes suisses de 1946 jusqu'en 1981.

Le P-2 était un monoplan à aile basse de construction mixte (métal, bois et toile) avec une roulette de queue entièrement rétractable et double commande en tandem. Pour limiter les coûts des pièces provenaient de plusieurs anciennes machines des Troupes d'aviation suisses, par exemple des pièces du train d'atterrissage de leur Messerschmitt Bf 109. Il y avait deux séries de machines de production, un (P-2-05) non armé et le second (P-2-06) équipé pour l’entraînement aux armes d'une mitrailleuse au-dessus du moteur et de racks d'aile pour bombes légères et roquettes.

À la fin de leur utilisation par les Troupes d’aviation et de DCA, les survivants (environ 48) ont été vendus pour un usage civil. Au moins 23 apparaissent en 2008 sur les registres nationaux de la Suisse, de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et des États-Unis. Ils se sont révélés très populaires et ont souvent figuré sous les couleurs de la Luftwaffe dans des films ou spectacles aériens en tant qu'avion «ennemi» non identifié.

 

 LA MAQUETTE

Maquette en résine au 1/72

- Verrière en plastique thermoformé

- Planche de photodécoupe

- Décals en sérigraphie

Box art pilatus p2

Pilatus p2 1
Pilatus p2 2
Photodec pilatus p2
Decal pilatus p2

 

 Vous pouvez visionner la notice de montage

Plan de montage pilatus p2Plan de montage pilatus p2 (281.96 Ko)

Ce modèle EST DISPONIBLE au prix de 28 €

si vous êtes interressé n'hésitez pas à commander votre maquette  

Commander les productions du JFR Team

  

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER NOUS VOUS INFORMERONS

DES QU'UN NOUVEAU MODELE SERA DISPONIBLE

 

Date de dernière mise à jour : 08/05/2017