CENTRAIR C-101 Pégase

 

Ref : FSC 802logo-fsc-dujin.jpg

 

EN STOCK

 

Historique : 

Le Centrair C101 Pégase est un planeur monoplace de classe standard, abondamment utilisé dans les clubs français, en raison de son origine française et de sa polyvalence (simplicité de pilotage, performance, sécurité). Il est également utilisé pour former les officiers pilotes de l'armée de l'air.

Le Centrair C101 Pégase a été conçu par Marc Ranjon et fabriqué par la société Centrair  à partir de 1981. Il reprend dans sa conception le fuselage de l'ASW 20. Les ailes ont été conçues par l'ONERA qui détermina les meilleurs profils par calcul informatique de l'emplanture jusqu'au saumon, et qui étudia aussi des pennes optionnelles.

À partir de 1990, Les Pégase (dit "modèles 90") sont équipés d'un intérieur différent (manche plus court, tableau de bord moins volumineux notamment) et quelques modifications structurelles mineures qui ont également causé une augmentation de la masse à vide du planeur (environ 20 kg).

Le Pégase bénéficia d'une politique de la Fédération française de vol à voile (FFVV) favorisant son achat par les clubs français. Par conséquent, de nombreux exemplaires volent en France.

 

 LA MAQUETTE

 

Maquette en résine au 1/72

- Verrière en plastique thermoformé

- Planche de photodécoupe

- Décals en sérigraphie

Box art c 101 pegase

 

Contenu pegase

  

 

 

 

  Photodec

 

 

 

 

 Vous pouvez visionner la notice de montage

Plan de montage centrair pegasePlan de montage centrair pegase (122.33 Ko)

Ce modèle EST DISPONIBLE au prix de 19 €

Jpg pegase

si vous êtes intéressé n'hésitez pas à commander votre maquette  

Commander les productions du JFR Team

  

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER NOUS VOUS INFORMERONS

DES QU'UN NOUVEAU MODELE SERA DISPONIBLE

 

Date de dernière mise à jour : 16/06/2016